Melange de maximes, de réflexions, et de caracteres. Par M. D.. D... licentié en droit. On y a joint une traduction des Conclusioni d'amore de Scipion Maffei, avec le texte à côté (1755)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Melange de maximes, de réflexions, et de caracteres. Par M. D.. D... licentié en droit. On y a joint une traduction des Conclusioni d'amore de Scipion Maffei, avec le texte à côté (1755) Adresse: A Bruxelles, et se vend a Paris, chez Hochereau l'aîné, quai de Conti, à la descente du Pont-Neuf, au Phénix. Lambert, libraire, à côté de la Comédie françoise, au Parnasse. Duchesne, rue S. Jacques, au Temple du goût. M. D. CC. LVDescription matérielle: X-185 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30386495, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30386495mSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
M. D.. D... = P. Durey d'Harnoncourt d'après Barbier et Quérard. On trouve également cité, à propos de cet ouvrage, le nom d'Anne-Gabriel Meusnier de Querlon :c'est pour lui que dit travailler Jean-Augustin Grangé, imprimeur de l'ouvrage, dans sa déclaration du 29 avril 1755 à la Chambre syndicale des imprimeurs et libraires parisiens (BnF, ms. fr. 21985, fol. 9), et c'est à lui qu'on attribue une lettre élogieuse sur l'ouvrage, intitulée : "Lettre de M. D... licencié en droit, à M. Fréron, directeur de l'Année littéraire", datée du 20 janvier 1756.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.