Code Fréderic ; ou Corps de droit, pour les États de Sa Majesté le roi de Prusse: fondé sur la raison, & sur les constitutions du pays : dans lequel le Roi a disposé le droit romain dans un ordre naturel, retranché les loix étrangères, aboli les subtilités du droit romain, & pleinement éclairci les doutes & les difficultés, que le même droit & ses commentateurs avoient introduit dans la procédure ; etablissant de cette manière un droit certain et universel. Traduit de l'allemand par A. A. de C. conseiller privé du Roi. Avec l'exposition abrégée du plan du Roi, pour la réformation de la justice, par M. Formey (1751)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Code Fréderic ; ou Corps de droit, pour les États de Sa Majesté le roi de Prusse: fondé sur la raison, & sur les constitutions du pays : dans lequel le Roi a disposé le droit romain dans un ordre naturel, retranché les loix étrangères, aboli les subtilités du droit romain, & pleinement éclairci les doutes & les difficultés, que le même droit & ses commentateurs avoient introduit dans la procédure ; etablissant de cette manière un droit certain et universel. Traduit de l'allemand par A. A. de C. conseiller privé du Roi. Avec l'exposition abrégée du plan du Roi, pour la réformation de la justice, par M. Formey (1751) Variante du titre: Projet du corps du droit Fridericien ; Projet du corps de droit Frédéric ; Corps de droit pour les États de Sa Majesté le roi de PrusseAdresse: [Paris, Pierre-Gilles Le Mercier et/ou Hippolyte-Louis Guérin et/ou Jacques Guérin] M. DCC. LIDescription matérielle: 38-XXV-[1]-412-[4] p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30252775, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302527752Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Trad. du t. 1 de : "Project des corporis juris Fridericiani", publié pour la première fois à Halle en 1749. Trad. fr. publiée à Halle d'abord en 1749 sous le titre : "Projet du corps du droit Fridericien", puis en 1750 sous le titre : "Projet du corps de droit Frédéric".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.