/ avec les remarques de Robert Nanton ["sic"] sur le règne et sur les favoris de cette princesse : contenant les maximes de politique nécessaires aux courtisans et aux ministres d'État (1695)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: / avec les remarques de Robert Nanton ["sic"] sur le règne et sur les favoris de cette princesse : contenant les maximes de politique nécessaires aux courtisans et aux ministres d'État (1695) Variante du titre: Les mémoires de Walsingham, secrétaire d'État sous la reine ÉlisabethAdresse: Lyon, Anisson et PosuelDescription matérielle: 478 p.-front. gr. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31006149, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31006149kSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Le titre de départ porte : "Le secret des cours, ou le Journal de Walsingham". Il s'agit, en fait, de la 2e partie du "Traicté de la cour, ou Instruction des courtisans", d'Eustache de Refuge, traduit en anglais par Edward Walsingham, et non sir Francis, d'après le "Dictionary of national biography", et retraduit de l'anglais en français par Louis Boulesteis de La Contie. - Les Remarques de R. Naunton sont une traduction des "Fragmenta regalia" de cet auteur.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.