Elements ou Principes de musique, mis dans un nouvel ordre. Tres-clair, tres-facile, & tres-court, & divisez en trois parties. La premiere pour les enfans. La seconde pour les personnes plus avancez en âge. La troisiéme pour ceux qui sont capables de raisonner sur les principes de la musique. Avec l'estampe, la description & l'usage du chronometre ou instrument de nouvelle invention, par le moyen duquel, les compositeurs de musique pourront desormais marquer le veritable mouvement de leurs compositions, & leurs ouvrages marquez par rapport à cet instrument, se pourront executer en leur absence comme s'ils en battoient eux-mesmes la mesure. Par M. Loulié (1696)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Elements ou Principes de musique, mis dans un nouvel ordre. Tres-clair, tres-facile, & tres-court, & divisez en trois parties. La premiere pour les enfans. La seconde pour les personnes plus avancez en âge. La troisiéme pour ceux qui sont capables de raisonner sur les principes de la musique. Avec l'estampe, la description & l'usage du chronometre ou instrument de nouvelle invention, par le moyen duquel, les compositeurs de musique pourront desormais marquer le veritable mouvement de leurs compositions, & leurs ouvrages marquez par rapport à cet instrument, se pourront executer en leur absence comme s'ils en battoient eux-mesmes la mesure. Par M. Loulié (1696)
Adresse: A Paris, par Christophe Ballard, seul imprimeur du Roy pour la musique, ruë Saint Jean de Beauvais, au Mont-Parnasse. Et chez l'auteur. M. DC. XCVI. Avec privilege du Roy.Description matérielle: [2]-96 p., [1] f. de pl. dépl. ; ill. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30838432, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb308384321Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Extrait du privilège royal du 3 décembre 1695 octroyé à Étienne Loulié.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.