Le theatre de la guerre ou representation des principales villes du Pais Bas catholique, Avec leurs fortifications ; dessignées par les meilleurs Ingenieurs, particulierement celles qui sont sous la Domination du Roy Tres-Chrêtien, dont les Plans ont été levés par Monsieur de Vauban, Lieutenant-General, & premier Ingenieur des Armées de Sa Majesté. Le tout recueilli par les soins du Sr de Fer, Geographe du Roy. Pour l'usage de Monseigneur le Duc de Bourgogne. Premiere partie (1696)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Document cartographiqueTitre et date: Le theatre de la guerre ou representation des principales villes du Pais Bas catholique, Avec leurs fortifications ; dessignées par les meilleurs Ingenieurs, particulierement celles qui sont sous la Domination du Roy Tres-Chrêtien, dont les Plans ont été levés par Monsieur de Vauban, Lieutenant-General, & premier Ingenieur des Armées de Sa Majesté. Le tout recueilli par les soins du Sr de Fer, Geographe du Roy. Pour l'usage de Monseigneur le Duc de Bourgogne. Premiere partie (1696) Adresse: Paris, Chez l'Auteur dans l'Isle du Palais, sur le Quay de l'Orloge. Avec privilege du RoyBibliothèque nationale de France: Notice no 40612764, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40612764cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
"Le Theatre de la guerre [...] du Pais Bas catholique" est composé de contrefaçons de 25 plans de villes fortifiées publiés dans les "Forces de l'Europe" de N. de Fer. Les planches sont fidèlement copiées mais aucune ne porte le nom de De Fer. L'avertissement au lecteur nous livre le nom du contrefacteur: Carel Allard, marchand-libraire d'Amsterdam. La page de titre, imprimée en noir et rouge, est au reste caractéristique des impressions hollandaises. Son libellé fut inventé par Allard. L'ouvrage fut augmenté de cartes l'année suivante et consacré alors aux Pays-Bas dans leur ensemble.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.