Les provinciales, ou Les lettres ecrites par Louis de Montalte, a un provincial de ses amis, et aux RR. PP. jesuites. Neuviéme edition, dans laquelle on a ajoûté l'Avis de messieurs les curez de Paris, à messieurs les curez des autres diocéses de France : avec la Lettre d'un avocat du Parlement à un de ses amis. (1685)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Les provinciales, ou Les lettres ecrites par Louis de Montalte, a un provincial de ses amis, et aux RR. PP. jesuites. Neuviéme edition, dans laquelle on a ajoûté l'Avis de messieurs les curez de Paris, à messieurs les curez des autres diocéses de France : avec la Lettre d'un avocat du Parlement à un de ses amis. (1685)
Variante du titre: Les lettres ecrites par Louis de Montalte, a un provincial de ses amisAdresse: A Cologne, chez Nicolas SchouteDescription matérielle: [20]-259-[1 bl.]-114 p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31062571, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb310625714Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Dans cette édition, l'"Avis de messieurs les curés de Paris" est suivi des 13 pièces annexes détaillées ci-dessus dans la description de l'édition in-12 de 1657, BN Cat. gén., t. 130, article Blaise Pascal, n° 114 ; on y a joint l'explication d'une pièce de vers faisant allusion à la suppression des portraits d'Arnauld et de Pascal dans les "Éloges des hommes célèbres", par Perrault".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.