Bibliothèque des philosophes [chymiques,]. Tome second. Qui contient cinq traitez énoncez dans l'autre page, & nouvellement traduits. Avec des remarques & les diverses leçons. Une lettre latine sur le livre intitulé : "Icon philosophiae occultae". Une préface sur l'obscurité des philosophes, & sur les traittez de ce tome & leurs auteurs. Et une table des matières. Par le sieur S., docteur en medecine. (1678)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Bibliothèque des philosophes [chymiques,]. Tome second. Qui contient cinq traitez énoncez dans l'autre page, & nouvellement traduits. Avec des remarques & les diverses leçons. Une lettre latine sur le livre intitulé : "Icon philosophiae occultae". Une préface sur l'obscurité des philosophes, & sur les traittez de ce tome & leurs auteurs. Et une table des matières. Par le sieur S., docteur en medecine. (1678) Variante du titre: Bibliothèque des philosophes [chimiques]. Tome second. Qui contient cinq traités énoncés dans l'autre page, et nouvellement traduitsAdresse: A Paris, chez Charles Angot, ruë Saint Jacques, au Lyon d'or. M. DC. LXXVIII. Avec privilege du Roy.Description matérielle: [68]-522-34 p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31289950, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31289950qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Attribué par Barbier et par le catalogue du British Museum à William Salmon. L'auteur serait Nicolas Salomon d'après le tirage à part de la lettre latine annoncée au titre. - Les cinq traités contenus dans ce volume sont : I. "Les sept chapitres de Hermès Trismégiste". II. "Le Dialogue de Marie et d'Aoos [i.e. Aros] sur le magistère de Hermès, ou la Pratique de Marie la prophètesse sur l'art de chymie". III. "L'Entretien de Calid et du philosophe Morien sur le magistère de Hermès, rapporté par Galip". IV. "Le Livre d'Artephius, ancien philosophe qui traite de l'art secret, ou de la pierre philosophale". V. "La Somme de la perfection, ou l'Abrégé du magister parfait de Geber".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.