La Vie de la séraphique mère Sainte Térèse de Jésus, fondatrice des carmes déchaussez et des carmélites déchaussées : en figures et en vers françois et latins : avec un abrégé de l'histoire, une réflexion morale et une résolution chrétienne sur chaque figure (1678)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: La Vie de la séraphique mère Sainte Térèse de Jésus, fondatrice des carmes déchaussez et des carmélites déchaussées : en figures et en vers françois et latins : avec un abrégé de l'histoire, une réflexion morale et une résolution chrétienne sur chaque figure (1678) Variante du titre: La Vie de la séraphique mère Sainte Thérèse de JésusÉdition, état: Reveuë, augm. et corrigéeAdresse: A Grenoble, chez Laurens GilibertDescription matérielle: [12]-386-[10] p.-55 pl., sign. â⁶, A-Z⁸, Aa⁸, Bb⁶ ; 8°, 17 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 35666231, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35666231mSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
La dédicace "A Sainte Térèse" est signée : F.H.D. : L.A.C.D., c'est-à-dire d'après C. Maignien "Anonymes du Dauphiné" : Frère Hyacinthe de l'Assomption, carme déchaussé. L'avis "Au lecteur" indique qu'il s'agit d'une 2nde édition. La 1ère éd. Lyon, 1670 est décrite par le N.U.C. ; les pl. de la 1ère éd. sont dues à Claudine Brunant d'après R.A. Weigert "Inventaire du Fonds français, graveurs du XVIIe siècle, Bibliothèque nationale", t. 2 ; les odes sont de Nicolas Harbet d'après la préf. de la 1ère éd.-Extrait du privilège accordé au Père Martial de Saint Paulin le 11 janvier 1678, qui l'a cédé à Laurent Gilibert".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.