Beaux chevaux. 1. Qu'on peut en avoir en France, d'aussi beaux qu'en Espagne, Angleterre, Dannemarc, &c. qui ont eu d'ailleurs la race des leurs. 2. Que cependant, on peut tirer un tiers, plus de profit qu'on ne fait, de la nourriture de ceux de France. 3. Le moyen de le faire. 4. Remede universel, pour guerir promtement, toutes les maladies curables des animaux, des oyseaux, & des hommes. 5. Que chaque medecine pour les hommes, ne revient qu'à un sou, & à 2 liards, pour les petits animaux. Présenté au Roy l'an 1666. Reveu & corrigé par un amy à l'autheur (1681)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Beaux chevaux. 1. Qu'on peut en avoir en France, d'aussi beaux qu'en Espagne, Angleterre, Dannemarc, &c. qui ont eu d'ailleurs la race des leurs. 2. Que cependant, on peut tirer un tiers, plus de profit qu'on ne fait, de la nourriture de ceux de France. 3. Le moyen de le faire. 4. Remede universel, pour guerir promtement, toutes les maladies curables des animaux, des oyseaux, & des hommes. 5. Que chaque medecine pour les hommes, ne revient qu'à un sou, & à 2 liards, pour les petits animaux. Présenté au Roy l'an 1666. Reveu & corrigé par un amy à l'autheur (1681) Adresse: A Paris, chez la veuve Denis L'Anglois, avec privilege du 28. novembre, registré le 12. decembre audit an. [1681]Description matérielle: 54 p.-[1] f. de pl. ; ill. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30187161, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30187161cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Nouvelle éd. de l'"Advis, on peut en France, eslever des chevaux, aussi beaux, aussi grands, & aussi bons, qu'en Allemagne, & royaumes voisins" de Calloet-Querbrat (Paris, Denis Langlois, 1666).


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.