Chronique bourdeloise [de Gabriel de Lurbe], corrigée et augmentée depuis l'année 1620 jusques à présent [éditée par Jacques Mongiron Millanges]. - Continuation à la Chronique bourdeloise commençant l'année 1620 jusqu'à présent. - Supplément des chroniques de la noble ville et cité de Bourdeaux, par Jean Darnal [avec des additions]. - Privilèges des bourgeois de la ville et cité de Bourdeaux, octroyez et approuvez par... Henri II, Charles IX, Henry III, Henry IV et Louys XIII... reveus et imprimez de nouveau en l'année 1667. - Coppie de la fondation de l'hospital Saint-André de Bourdeaux (1672)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Chronique bourdeloise [de Gabriel de Lurbe], corrigée et augmentée depuis l'année 1620 jusques à présent [éditée par Jacques Mongiron Millanges]. - Continuation à la Chronique bourdeloise commençant l'année 1620 jusqu'à présent. - Supplément des chroniques de la noble ville et cité de Bourdeaux, par Jean Darnal [avec des additions]. - Privilèges des bourgeois de la ville et cité de Bourdeaux, octroyez et approuvez par... Henri II, Charles IX, Henry III, Henry IV et Louys XIII... reveus et imprimez de nouveau en l'année 1667. - Coppie de la fondation de l'hospital Saint-André de Bourdeaux (1672) Adresse: Bordeaux, J. Mongiron MillangesDescription matérielle: In-4 °.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36388661, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb363886615Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Les deux "Discours" de Gabriel de Lurde se trouvent à la suite de sa Chronique. La "Continuation... commençant l'année 1620"... a été reliée avant le "Supplément" de Jean Darnalt. Le "Supplément" et les "Privilèges" ont un titre et une adresse propres. Le "Supplément" porte la date de 1666, mais contient des additions jusqu'en 1671. Les "Privilèges" portent la date de 1667.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.