Le secret des eaux minerales acides, nouvellement découvert par une méthode admirable & facile, qui fait voir quels sont les mineraux qui se meslent avec les eaux de Provins, de Spa, de Forges, de Pougues, de Chasteauthierry, d'Auteüil, de Passy, d'Ancosse, de Sainte Reine ; & qui montre que l'opinion commune touchant l'acidité des eaux minerales, ne peut subsister. Avec les lettres de Monsieur de Sartes,... & de Monsieur Cattier,... qui combattent l'opinion de l'autheur, ausquelles il rêpond. Par P. Le Givre, medecin. (1667)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Le secret des eaux minerales acides, nouvellement découvert par une méthode admirable & facile, qui fait voir quels sont les mineraux qui se meslent avec les eaux de Provins, de Spa, de Forges, de Pougues, de Chasteauthierry, d'Auteüil, de Passy, d'Ancosse, de Sainte Reine ; & qui montre que l'opinion commune touchant l'acidité des eaux minerales, ne peut subsister. Avec les lettres de Monsieur de Sartes,... & de Monsieur Cattier,... qui combattent l'opinion de l'autheur, ausquelles il rêpond. Par P. Le Givre, medecin. (1667) Adresse: A Paris, chez Jean Ribou, au Palais, vis à vis la porte de l'eglise de la Sainte Chapelle, à l'image Saint Louis. M. DC. LXVII. Avec privilege du Roy.Description matérielle: [20]-370-[1] p. ; in-12.Matière: Eaux minéralesBibliothèque nationale de France: Notice no 30776838, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30776838cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Privilège royal du 6 novembre 1666 octroyé à Jean Ribou pour 7 années ; achevé d'imprimer pour la première fois le 3 février 1667.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.