Rituel à l'usage des religieuses benedictines de l'abbaye royalle de Nostre-Dame du Val de Grâce. Qui peut estre tres-utile à toutes les autres religieuses : et mesme aux personnes devotes qui vivent dans le monde. Où il est traitté de la manière de bien recevoir les sacrements de confession, & de l'extreme-onction, de visiter les malades, de les assister à la mort, & de faire les convois, services, & enterrements des trespassez. Conformement au rituel romain. Les prieres latines qu'on fait en ces occasions sont traduites en françois. (1665)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Rituel à l'usage des religieuses benedictines de l'abbaye royalle de Nostre-Dame du Val de Grâce. Qui peut estre tres-utile à toutes les autres religieuses : et mesme aux personnes devotes qui vivent dans le monde. Où il est traitté de la manière de bien recevoir les sacrements de confession, & de l'extreme-onction, de visiter les malades, de les assister à la mort, & de faire les convois, services, & enterrements des trespassez. Conformement au rituel romain. Les prieres latines qu'on fait en ces occasions sont traduites en françois. (1665) Adresse: A Paris, chez Robert Ballard, seul imprimeur du Roy, pour la musique, ruë S. Jean de Beauvais, au Mont Parnasse. M. DC. LXV. Avec privilege du Roy, & approbation des Superieurs.Description matérielle: [8]-449-[3] p., [1] f. d'errata ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36822070, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36822070nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Privilège royal du 21 septembre 1663 octroyé aux religieuses, abbesse et couvent de l'Abbaye royale de Notre-Dame du Val-de-Grâce pour dix ans. Achevé d'imprimer pour la première fois le 1er juillet 1665.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.