Diocletian vaincu par Jesus-Christ, tragedie. Pour la distribution des prix donnez par messire Jean Louys de Faucon chevalier, seigneur de Ris, marquis de Charleval, & premier president au parlement de Normandie. Elle sera representée sur le theatre du Coll. arch. de la Compagnie de Jesus, le 12 d'aoust, à midy (1653)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Diocletian vaincu par Jesus-Christ, tragedie. Pour la distribution des prix donnez par messire Jean Louys de Faucon chevalier, seigneur de Ris, marquis de Charleval, & premier president au parlement de Normandie. Elle sera representée sur le theatre du Coll. arch. de la Compagnie de Jesus, le 12 d'aoust, à midy (1653) Variante du titre: Diocletianus furens, Christo triumphante ; Dioclétien vaincu par Jesus-ChristAdresse: A Rouen, chez Jean de Manneville, prés le Coll. des PP. Jesuites. M.DC.LIIIDescription matérielle: [12] p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 37008718, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370087188Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument et scénario français (par actes et par scènes) de la tragédie latine en cinq actes : "Diocletianus furens, Christo triumphante". "Avant le commencement de chaque Acte Latin, le sujet s'en representera en François", l'ensemble constituant un "Drame françois". En "diludes" ont été données des cérémonies sacrificielles. Suivi de : "Argument du dilude des prix" et, après la distribution des différents éléments de la représentation, du texte du "Récit pour le premier drame" en trois scènes / Les personnages de Dioclétian, Maximin et Thrasibule sont distribués différemment pour le latin et le français / Vignette gravée sur bois au titre (grand panier fleuri, aux initiales "LM" de Laurent II Maurry sous l'anse gauche. Deux lettrines / Appartient au cycle de Constantin / Source mentionnée à l'argument : "C'est ainsi que le rapporte Baronius, conformément à l'Extrait qu'il en a tiré des Actes de Mennas & de ses compagnons Martyrs".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.