Le tresor des merveilles de la maison royale de Fontainebleau. Contenant la description de son antiquité, de sa fondation, de ses bastimens, de ses rares peintures, tableaux, emblemes, & devises : de ses jardins, de ses fontaines, & autres singularitez qui s'y voyent. Ensemble les traictez de paix, les assemblées, les conferences, les entrées royales, les naissances, & ceremonies de baptesme de quelques enfans de France ; les mariages, les tournoys, & autres magnificences, qui s'y sont faictes jusques à présent. Par le R. P. F. Pierre Dan, bachelier en theologie de la Faculté de Paris, ministre & superieur du couvent de l'ordre de la S. Trinité, & redemption des captifs, fondé au chasteau dudit Fontainebleau. (1642)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Le tresor des merveilles de la maison royale de Fontainebleau. Contenant la description de son antiquité, de sa fondation, de ses bastimens, de ses rares peintures, tableaux, emblemes, & devises : de ses jardins, de ses fontaines, & autres singularitez qui s'y voyent. Ensemble les traictez de paix, les assemblées, les conferences, les entrées royales, les naissances, & ceremonies de baptesme de quelques enfans de France ; les mariages, les tournoys, & autres magnificences, qui s'y sont faictes jusques à présent. Par le R. P. F. Pierre Dan, bachelier en theologie de la Faculté de Paris, ministre & superieur du couvent de l'ordre de la S. Trinité, & redemption des captifs, fondé au chasteau dudit Fontainebleau. (1642)
Adresse: A Paris, chez Sebastien Cramoisy, imprimeur ordinaire du Roy, ruë Saint Jacques, aux Cicognes. M. DC. XLII. Avec privilege de Sa Majesté.Description matérielle: [44]-354-[1-1 bl.] p. ; ill. ; in-fol.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30297459, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302974591Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Extrait du privilège royal du 20 janvier 1642 octroyé à Sébastien Cramoisy pour six ans.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.