Traité du caresme et jeusnes avec abstinence de chair, contre les ministres de Charenton et autres de la religion prétendue réformée, avec la voye applanie aux catholiques de très-facilement observer le précepte de l'Église de jeusner, et les causes qui excusent plusieurs de cette obligation, par François Véron,... (1644)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Traité du caresme et jeusnes avec abstinence de chair, contre les ministres de Charenton et autres de la religion prétendue réformée, avec la voye applanie aux catholiques de très-facilement observer le précepte de l'Église de jeusner, et les causes qui excusent plusieurs de cette obligation, par François Véron,... (1644)
Adresse: Paris, L. BoulengerDescription matérielle: 2 parties en 1 vol. in-8° .Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564641, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31564641tSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Le titre de la 2e partie porte : "Adoucissement du jeusne et moyen facile de jeusner tout le caresme sans peine, pour les foibles en vertu d'entre les catholiques, sans péché ou contravention au précepte de l'Église"... - Avec "Les Malentendus de Charenton, causes principales de leur séparation et condemnation, contenus en la Déclaration d'Eusèbe de S. Michel dressée par le ministre de Blois et publiée par ceux de Charenton... par François Véron ; la Sophistiquerie des ministres..." et "les Ministres de la religion prétendue réformée faulsaires de la Saincte Escriture et pour cela tous excommuniez par S. Paul et S. Jean... par François Véron",... - Ex. provenant de la bibliothèque de Falconet".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.