Abbrégé des méthodes de traicter des controverses de religion, enseignées et prattiquées par S. Augustin et par les autres SS. Pères, réduites en art et préceptes, avec la décision par icelles des principaux poincts particuliers débattus. 20e édition, augmentée, et avec la response aux ministres Daillé, Faucheur, Aubertin et autres, par F. Véron,... (1636)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Abbrégé des méthodes de traicter des controverses de religion, enseignées et prattiquées par S. Augustin et par les autres SS. Pères, réduites en art et préceptes, avec la décision par icelles des principaux poincts particuliers débattus. 20e édition, augmentée, et avec la response aux ministres Daillé, Faucheur, Aubertin et autres, par F. Véron,... (1636) Adresse: Paris, L. BoulengerDescription matérielle: In-32, 746 p. et 22 p. n. ch.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564489, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb315644898Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
L'épître dédicatoire adressée à l'Assemblée du clergé est en latin. - Suivi d'un "Ritus absolvendi ab excommunicatione in foro exteriori" et d'une liste des éditions de cet "Abrégé des méthodes" qui a été plusieurs fois remanié et apparu sous des titres variés. L'opuscule intitulé : "Adrian Hucher, ministre d'Amyens"... serait le 1er essai de la "Méthode" d'après A. et A. de Backer et C. Sommervogel, "Bibliothèque de la Compagnie de Jésus", t. VIII, col. 605.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.