Description des Indes occidentales, qu'on appelle aujourd'hui le Nouveau Monde: par Antoine de Herrera, grand chroniqueur des Indes, & chroniqueur de Castille : translatée d'espagnol en françois. A la quelle sont adjoustées quelques autres descriptions des mesmes pays, avec la Navigation du vaillant capitaine de mer Jaques le Maire, & plusieurs autres... (1622)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Description des Indes occidentales, qu'on appelle aujourd'hui le Nouveau Monde: par Antoine de Herrera, grand chroniqueur des Indes, & chroniqueur de Castille : translatée d'espagnol en françois. A la quelle sont adjoustées quelques autres descriptions des mesmes pays, avec la Navigation du vaillant capitaine de mer Jaques le Maire, & plusieurs autres... (1622)
Adresse: A Amsterdam, chez Emanuel Colin de Thoroyon... & on le vent à Paris chez Michel Soly... Anno M.D.C.XXII.Description matérielle: [4] f., 103, [1 bl., 6], 107-253 p., [17] pl. dépl. (cartes) gr. s. c. ; fig. gr. s. c. ; in-fol.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30598871, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30598871rSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Contient aussi : "Journal et miroir de la navigation australe du vaillant et bien renommé seigneur Jacques le Maire,..." ; "Recueil et abbrégé de tous les voyages, qui ont esté faicts devers le destroit de Magallanes" ; "Dictionaire en langage des isles de Salomon" ; "Particulière description de l'Inde occidentale touchant la situation de ses terres et provinces, le chemin qu'il faut tenir à les passer, et quelles richesses d'or et d'argent se trouvent en chacune d'icelles par le prestre Pedro Ordonnez de Cevallos qui les [sic] recherché fort curieusement" ; "Description d'Amérique qui est le nouveau monde, tirée de Tableaux Géographiques de Petrus Bertius".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.