Institution harmonique divisée en deux parties, en la premiere sont monstrées les proportions des intervalles harmoniques, et en la deuxiesme les compositions dicelles. Par Salomon de Caus ingenieur et architecte de son Altesse palatine electoralle (1615)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Institution harmonique divisée en deux parties, en la premiere sont monstrées les proportions des intervalles harmoniques, et en la deuxiesme les compositions dicelles. Par Salomon de Caus ingenieur et architecte de son Altesse palatine electoralle (1615) Adresse: A Francfort en la boutique de Jan Norton. 1615Description matérielle: 2 parties en 1 vol. ([8]-23-[1 bl.]-[4]-47 [i.e. 59]-[1 bl.] p.) ; ill. ; in-fol.Matière: Théorie musicaleBibliothèque nationale de France: Notice no 30207813, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30207813zSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Dédicace de l'auteur à Anne, reine d'Angleterre, datée "Heidelberg, le quinziesme jour de septembre 1614" / Titre-frontispice gravé sur cuivre ; musique imprimée et gravée sur bois / Bandeaux, culs-de-lampe et lettres ornées gravés sur bois / La deuxième partie contient des trios vocaux de Peter Philips (Pietro Filippi)" / Tit.-front. gravé.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.