Abregé de l'art et methode nouvelle de baillonner les ministres de France ; & reduire les dévoyez à la religion catholique. Ou Bref et facile moyen par lequel tout catholique, peut faire paroiste ["sic"] évidemment, que tous les ministres sont des trompeurs en l'exercice de leurs charges, & tous les religionnaires sont abusez, en tous & un chacun des poincts de leur pretenduë reformation. Presché & enseigné en l'eglise archiepiscopale de Rouen, en presence de neuf a dix mille personnes. Par le P. François Véron,... avec la pratique d'iceluy, en une confere[n]ce entre ledit pere, & un des principaux ministres de la religion pretenduë... Edition douziesme reveuë & augmentée par l'autheur" (1618)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Abregé de l'art et methode nouvelle de baillonner les ministres de France ; & reduire les dévoyez à la religion catholique. Ou Bref et facile moyen par lequel tout catholique, peut faire paroiste ["sic"] évidemment, que tous les ministres sont des trompeurs en l'exercice de leurs charges, & tous les religionnaires sont abusez, en tous & un chacun des poincts de leur pretenduë reformation. Presché & enseigné en l'eglise archiepiscopale de Rouen, en presence de neuf a dix mille personnes. Par le P. François Véron,... avec la pratique d'iceluy, en une confere[n]ce entre ledit pere, & un des principaux ministres de la religion pretenduë... Edition douziesme reveuë & augmentée par l'autheur" (1618) Variante du titre: Bref et facile moyen par lequel tout catholique, peut faire paraître évidemment, que tous les ministres sont des trompeurs en l'exercice de leurs charges ; La religion prétendue réformée entièrement désarmée de tous les textes de l'Écriture sainte ; Franche confession des ministres de Quevilly, d'être rendus muets ; Réponse au discours d'un des ministres de Rouen, touchant le père Véron, contenu en une lettre d'un gentilhomme normand, qui se feint catholique ; Bref et facile moyen par lequel tout catholique, peut faire paroiste ["sic"] évidemment, que tous les ministres sont des trompeurs en l'exercice de leurs chargesAdresse: Rouen, Nicolas Le PrévostDescription matérielle: 3 parties ([20]-[1 bl.]-88 ; [24]-70-[2 bl.] ; [72] p.) ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564491, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31564491tSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : 1618. / La 2e partie a son titre propre : "La religion pretendue reformee entierement desarmee de tous les textes de l'Escriture sainte... ou Examen fait par les SS. Peres de tous les textes que les ministres ont cotté en marge de leur confession de foy... par le P. François Véron",... et la 3e : "Franche confession des ministres de Quevilly, d'estre rendus muets... & d'avoir falsifié l'Escriture en tous les principaux articles de foy controversez. En leur Apologie aux livres intitulez, Le baillon des ministres, & les depravations de toutes les bibles de Geneve, ici inserez, avec la replique à leur dicte Apologie... par le P. François Véron",... - Suivi de "Response au discours d'un des ministres de Rouën, touchant le P. Veron, contenu en une lettre d'un gentilhomme normand, qui se feint catholique..."


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.