Les oeuvres de C. Corn. Tacitus chevalier romain ; de nouveau traduites en françois, & illustrées d'annotations ; où il est traicté generalement de la religion ; des magistrats ; de la milice ; des monnoyes, & des bastimens des anciens Romains. Avec des Discours politiques tirez des principales maximes de l'autheur. Par J. Baudoin. (1619)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les oeuvres de C. Corn. Tacitus chevalier romain ; de nouveau traduites en françois, & illustrées d'annotations ; où il est traicté generalement de la religion ; des magistrats ; de la milice ; des monnoyes, & des bastimens des anciens Romains. Avec des Discours politiques tirez des principales maximes de l'autheur. Par J. Baudoin. (1619) Adresse: A Paris, chez Jean Richer, ruë S. Jean de Latran à l'Arbre verdoyant : et en sa boutique au Palais sur le perron royal. M. DC. XIX. Avec privilege du RoyDescription matérielle: 3 parties([8]-952 p., 1 tableau dépl. ; [8]-151-[1 bl.-40] p. ; 94 p.) ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31427306, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb314273066Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
La première partie : Oeuvres de Tacite ["Annales, Histoires, Germanie, Vie d'Agricola"], est une réimpression de l'édition précédente. - La 2e partie a un titre particulier, qui porte : "Discours politiques sur les oeuvres de C. Cornelius Tacitus, tirez de l'italien de Scipion Amirato, par J. Baudoin", et la date : "1618". - La 3e partie est une réimpression de la traduction de Velleius Paterculus, par Baudoin, portant l'adresse : "J. Gesselin, 1616", et ayant titre particulier ("L'histoire romaine de C. Velleius Paterculus. A Marcus Vinicius consul.") et pagination propre.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.