Adrian Hucher ministre d'Amyens, mis à l'inquisition des passages de la Bible de Genève, d'où appellant aux conséquences, il demeure muet, ou les Actes de la conférence entre le P. François Véron,... et M. Adrian Hucher,... sur le subject du Sainct Sacrement de l'autel par la seule Bible de Genève, en présence de Mgr le duc de Longueville, M. le Mis de Bonivet, Madame de Bours, et de quelque 200 personnes catholiques et religionnaires, envoyez par le sieur de La Tour, gentil-homme ordinaire de mondit seigneur le duc, au sieur de Rotois, gentilhomme de la vènerie du Roy (1615)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Adrian Hucher ministre d'Amyens, mis à l'inquisition des passages de la Bible de Genève, d'où appellant aux conséquences, il demeure muet, ou les Actes de la conférence entre le P. François Véron,... et M. Adrian Hucher,... sur le subject du Sainct Sacrement de l'autel par la seule Bible de Genève, en présence de Mgr le duc de Longueville, M. le Mis de Bonivet, Madame de Bours, et de quelque 200 personnes catholiques et religionnaires, envoyez par le sieur de La Tour, gentil-homme ordinaire de mondit seigneur le duc, au sieur de Rotois, gentilhomme de la vènerie du Roy (1615) Adresse: La Flèche, J. RezéDescription matérielle: In-8° , 59 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564501, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb315645019Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : MCDXV (sic pour 1615). / Fait suite à l'opuscule intitulé : "Le Ministre d'Amyens"... - Sous forme de lettre datée du 17 avril 1615, qui rend compte des 3 séances tenues les 22, 23 et 24 janvier 1615. - Le titre de départ porte : "Seconde lettre de M. de La Tour,... escrite à M. de Rotois",... - On trouve à la fin un "Sommaire de la manière par laquelle tout catholique peut aisément rendre muet tout ministre et monstrer à tout religionnaire qu'il est abusé". - Cet ouvrage est le 1er essai de la "Méthode de traicter des controverses" d'après A. et A. de Backer et C. Sommervogel, "op. cit.", t. VIII, col. 605.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.