Le miroir des alchimistes, où l'on voit les erreurs qui se font en la recerche [sic] de la pierre philosophale, par explication de diverses sentences des anciens philosophes qui en ont escrit... Avec instruction aux dames, pour doresnavant estre belles & en convalescence sans plus user de leurs fards venimeux ordinaires. Par le chevalier impérial (1609)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Le miroir des alchimistes, où l'on voit les erreurs qui se font en la recerche [sic] de la pierre philosophale, par explication de diverses sentences des anciens philosophes qui en ont escrit... Avec instruction aux dames, pour doresnavant estre belles & en convalescence sans plus user de leurs fards venimeux ordinaires. Par le chevalier impérial (1609) Adresse: [Sans lieu.] 1609Description matérielle: 69 p., [1] f. de pl. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30406319, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30406319rSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Attribué par erreur à Jean d'Espagnet par Lenglet Du Fresnoy ; serait en réalité l'oeuvre d'un gentilhomme originaire d'Hambourg, d'après Barbier ; attribué au comte de Bombaste d'après A. L. Caillet.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.