Thrésorerie ou Cabinet de la routte marinesque contenant la description de l'entière navigation et cours de la Mer septentrionale d'Allemaigne, d'Angleterre et d'Escosse, France et Espaigne... nouvellement mis en lumière par l'expert et renommé pilote Lucas Jansz Wagenaer. Auxquelles sont adjoutéz certains discours et véritables récits comme on peult navigant environner la terre. Item cincq moyens, routtes ou erres de mer pour venir en China, un traicté de la variation du quadran de mer, certaines questions concernant la navigation, le commerce des marchandises en l'Inde orientale et quelles denrées on apporte de là en ces pays par deça (1606)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Thrésorerie ou Cabinet de la routte marinesque contenant la description de l'entière navigation et cours de la Mer septentrionale d'Allemaigne, d'Angleterre et d'Escosse, France et Espaigne... nouvellement mis en lumière par l'expert et renommé pilote Lucas Jansz Wagenaer. Auxquelles sont adjoutéz certains discours et véritables récits comme on peult navigant environner la terre. Item cincq moyens, routtes ou erres de mer pour venir en China, un traicté de la variation du quadran de mer, certaines questions concernant la navigation, le commerce des marchandises en l'Inde orientale et quelles denrées on apporte de là en ces pays par deça (1606) Adresse: Amsterdamme, impr. de C. NicolasDescription matérielle: In-fol. oblong, pièces limin., 228 p. et la table, fig. gr. au titre, fig., cartes gr. par Joannes Van Doetechum, plans.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31613082, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31613082nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
On trouve au v° de la page de titre une figure gravée accompagnée d'une légende en néerlandais avec sa traduction française en regard, identique à celle de l'édition de 1592. - Le 1er des récits de voyages annexés à l'ouvrage contient une lettre de Francis Drake.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.