Les Institutions divines et salutaires enseignemens du R.P.F. Jean Thaulere... : où il est enseigné comme on peut facilement parvenir à la parfaicte union de l'amour de Dieu par le moyen des sainctes vertus et bons exercices spirituels (1587)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Les Institutions divines et salutaires enseignemens du R.P.F. Jean Thaulere... : où il est enseigné comme on peut facilement parvenir à la parfaicte union de l'amour de Dieu par le moyen des sainctes vertus et bons exercices spirituels (1587)
Mention de responsabilité: Le tout nouvellement traduict de latin en françois par les Pères minimes de l'Oratoire Nostre-Dame de Vie-Saine...Adresse: Paris, T. BrumenDescription matérielle: Pièces limin., 256 ff. ; in-8°.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31436771, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31436771qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Cette traduction de la compilation attribuée à saint Pierre Canisius (trad. sur l'éd. latine de Cologne, 1548), est précédée de la défense de Tauler, tirée de l'"Apologia pro Thaulero" de Louis de Blois, et de l'abrégé de sa vie, extrait de l'appendice au catalogue de Tritheim ; le chapitre 39 des "Institutions" porte : "l'autheur est le Vieil Eccardus". Les 30 épîtres, sans indications d'auteur, sont suivies du "Colloque du docteur Tauler avec un pauvre mendiant". L'Épître dédicatoire est signée de l'un des traducteurs : le P. Antoine Estienne, comme dans les éd. de 1605, 1613, 1614".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.