[Les] Oeuvres de Publie Virgile Maron,... traduits de latin en françois : les Bucoliques et Géorgiques par Cl. M. et R. Le Blanc, et les XII livres des Énéides par Loys Des Masures. Et de nouveau, oultre les précédentes impressions, a esté adjousté un trezième livre par Mapheus. Ensemble les Épigrammes sélectes de Virgile qui ont esté nouvellement traduits de latin en françois, correspondant l'un à l'autre, par P. d. Mouchault (1580)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: [Les] Oeuvres de Publie Virgile Maron,... traduits de latin en françois : les Bucoliques et Géorgiques par Cl. M. et R. Le Blanc, et les XII livres des Énéides par Loys Des Masures. Et de nouveau, oultre les précédentes impressions, a esté adjousté un trezième livre par Mapheus. Ensemble les Épigrammes sélectes de Virgile qui ont esté nouvellement traduits de latin en françois, correspondant l'un à l'autre, par P. d. Mouchault (1580) Adresse: Paris, C. MicardDescription matérielle: In-16, pièces limin., 491 p. et privilège, marque au titre. (Mambelli, 1072.).Bibliothèque nationale de France: Notice no 31591733, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31591733cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
On trouve en tête de l'Énéide les mêmes pièces de vers que celles de l'édition précédente. Les Épigrammes, constituées par "de l'Homme de bien, du Jeu, de l'Envie, de Vénus et du vin, de la Lettre Y, des Douze labeurs d'Hercule, des Choses inventées par les muses, de Fortune, d'Est et non, du Jour natal, l'Édit d'Octave Auguste de n'abolir l'Énéide Virgile", cette dernière pièce faisant partie des "Testimonia", 2 des Épitaphes, "du Chant des serenes, d'Orphée, des Aages des animaux, le Trépas de Moecène", auxquelles s'ajoute le "Moretum", traduit par J. Du Bellay, sont précédées d'une pièce de vers, en latin, de Franciscus Batepinus. - L'achevé d'imprimer porte : "À Paris, de l'imprimerie de Jean Guérin". - Rel. v. f. estampé à chaud.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.