L'Adieu de l'âme dévote laissant le corps, avec les moyens de combattre la mort par la mort et l'appareil pour heureusement se partir de ceste vie mortelle, composé par R.P.M. Loys Richeome,.. (1590)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: L'Adieu de l'âme dévote laissant le corps, avec les moyens de combattre la mort par la mort et l'appareil pour heureusement se partir de ceste vie mortelle, composé par R.P.M. Loys Richeome,.. (1590)
Adresse: Tournon, Guillaume LinocierDescription matérielle: In-8°, 18 cm, [32-] 564 [-16] p., sign. + 8, + + 8, A-Z⁸, Aa-Nn⁸, Oo², bandeau, lettres ornées, armoiries de Louise d'Ancezune de Saint-Chamond au v° du titre, marque au titre.Bibliothèque nationale de France: Notice no 35284819, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35284819nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Parmi les pièces liminaires: deux épîtres dédicatoires de l'auteur adressées, l'une à Louise d'Ancezune de Saint-Chamond, l'autre à Diane de Crussel. _ Notes mss. _ Ex-libris ms au nom de D. Beatrix d'Antremons ; ex-libris gr. d'Hans Furstenberg. _ Rel. vélin souple ivoire à recouvrement dont les plats sont décorés d'un semé de flammes dorées, de feuillage et d'une tête d'angelot dans les écoinçons ; au centre, un cartouche au chiffre des Jésuites: IHS surmonté d'une croix et soutenu des 3 clous de la Passion est entouré d'un triple encadrement dont le 1er est constitué par des flammes, le 2e par la devise "Laudabile nomen Domini", le 3e par des têtes d'angelots ; dos plat orné de feuillage dont le compartiment central comporte une tête de mort. _ Vente, Paris, 14 décembre 1970, n° 172".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.