Quatre excellens discours sur l'estat présent de la France. Le premier contient ce qui s'est passé depuis l'an 85 jusques en l'an 88... Le second continue l'histoire de ce qui est advenu depuis l'an 88 jusques en l'an 91. Le tiers, intitulé la Fleur de lys, réfute les impiétez et desguisemens contenus en la déclaration du duc de Mayenne, publiée au mois de janvier 1593. Le quatrième, intitulé : l'Anti-espagnol, est une exhortation de ceux de Paris, qui ne se veulent faire Espagnols, à tous les François de leur party, de se remettre en l'obéissance du roy Henry 4 et de se délivrer de la tyrannie de Castille (1594)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Quatre excellens discours sur l'estat présent de la France. Le premier contient ce qui s'est passé depuis l'an 85 jusques en l'an 88... Le second continue l'histoire de ce qui est advenu depuis l'an 88 jusques en l'an 91. Le tiers, intitulé la Fleur de lys, réfute les impiétez et desguisemens contenus en la déclaration du duc de Mayenne, publiée au mois de janvier 1593. Le quatrième, intitulé : l'Anti-espagnol, est une exhortation de ceux de Paris, qui ne se veulent faire Espagnols, à tous les François de leur party, de se remettre en l'obéissance du roy Henry 4 et de se délivrer de la tyrannie de Castille (1594) Adresse: (S. l.)Description matérielle: In-12, 214 ff.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30629552, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30629552mSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Les deux premiers discours et le 4e sont attribués à Michel Hurault, sieur Du Fay ; le 3e à Antoine Arnauld et aussi à P. Du Fresne-Forget.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.