Livre merveilleux contenant en bref la fleur et substance de plusieurs traictez, tant des prophéties et révélations, qu'anciennes croniques, faisant mention de tous les faicts de l'Église universelle... Item aussi... des... évesques et papes... et spécialement d'un pape qui sera appellé pasteur angélique et d'un roy de France nommé Charles sainct homme, item du temps du grand... Antechrist... au dernier jour du jugement... De nouveau a esté adjousté vers la fin une prophétie, laquelle démonstre ce qui est advenu depuis le roy François Ier... [la prophétie des agarens ou mahommetains, la... pronostication du ciel.] Reveu et corrigé par MM. de la Faculté de théologie de Paris (1572)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Livre merveilleux contenant en bref la fleur et substance de plusieurs traictez, tant des prophéties et révélations, qu'anciennes croniques, faisant mention de tous les faicts de l'Église universelle... Item aussi... des... évesques et papes... et spécialement d'un pape qui sera appellé pasteur angélique et d'un roy de France nommé Charles sainct homme, item du temps du grand... Antechrist... au dernier jour du jugement... De nouveau a esté adjousté vers la fin une prophétie, laquelle démonstre ce qui est advenu depuis le roy François Ier... [la prophétie des agarens ou mahommetains, la... pronostication du ciel.] Reveu et corrigé par MM. de la Faculté de théologie de Paris (1572) Adresse: Lyon, B. RigaudDescription matérielle: In-8° , 54 ff.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31441356, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31441356qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Précédé d'un avant-propos ms. d'un auteur anonyme du XVIIe s. - Dans cette édition et dans la suivante on lit : "Theolome", à l'épître dédicatoire, "Teolofre", au titre de départ, "Theleffore", à la fin. - Le titre porte en plus la date de la révision par la Faculté de théologie de Paris : "1566" ; les ff. 41, 48, 49 mq."


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.