L'Histoire de l'enfant prodigue, reduitte et estendue en forme de comedie et nouvellement traduite de latin en françoys par Antoine Tiron... (1564)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'Histoire de l'enfant prodigue, reduitte et estendue en forme de comedie et nouvellement traduite de latin en françoys par Antoine Tiron... (1564) Adresse: Anvers, J. WaesbergeDescription matérielle: In-8° , signé A-G⁽8, car. ital., titre à encadr., marque typogr. à la fin.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31600877, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31600877bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Cet ouvrage a souvent été considéré, à tort, comme étant la traduction de la comédie composée par Georgius Macropedius sur le thème de l'enfant prodigue : "Asotus evangelicus, seu Evangelica de filio prodigo parabola" ; il s'agit, en fait, de la traduction de l'"Acolastus" de W. de Volder, ainsi que l'indiquent la Croix du Maine et Du Verdier, t. I., p. 53, et la comparaison des textes. - Suivi de 2 oraisons pour dire "au matin en se levant" et "devant que de dormir".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.