Oeuvres de maistre François Rabelais, docteur en medecine. Contenant cinq livres de la vie, faits & dits heroïques de Gargantua, & de son fils Pantagruel. plus la Pronostication Pantagrueline, avec l'oracle de la dive Bacbuc, & le mot de la Bouteille. De nouveau veu & augmenté de ce qui s'ensuit outre les autres impressions. Les navigations & Isle sonnante. L'Isle des Apedeftes, la Cresme philosophale, avecnuns Epistre limosine, le tout par M. Francois Rabelais (1571)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Oeuvres de maistre François Rabelais, docteur en medecine. Contenant cinq livres de la vie, faits & dits heroïques de Gargantua, & de son fils Pantagruel. plus la Pronostication Pantagrueline, avec l'oracle de la dive Bacbuc, & le mot de la Bouteille. De nouveau veu & augmenté de ce qui s'ensuit outre les autres impressions. Les navigations & Isle sonnante. L'Isle des Apedeftes, la Cresme philosophale, avecnuns Epistre limosine, le tout par M. Francois Rabelais (1571) Titre des volumes: Le Cinquiesme et dernier Livre des faits et dits héroïques du bon Pantagruel, auquel est contenu ce qui s'ensuit, les navigations et isle Sonnante, l'isle des Apedeftes, de nouveau adjousté, la cresme philosophale, une épistre limousine. Avec la visitation de l'oracle de la dive Bacbuc et le mot de la Bouteille, pour lequel a esté entrepris tout ce long voyage. Le tout composé par M. François RabelaisAdresse: A Lion, par Pierre Estiart. 1571Description matérielle: 3 parties (320-[8] p.)(408-[8] p.)(149-[11] p.) ; in-16.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31167421, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31167421pSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Ed. imprimée à Rouen par Georges Loyselet d'après le matériel typographique (cf. R. Cappellen, "A l'enseigne du masque : imprimeurs, libraires et éditeurs de Rabelais de 1552 à 1588", Réforme, Humanisme, Renaissance 2016/1 (n° 82-83), p. 65-115).


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.