Cy commence ung nouveau traictié nommé : la Concorde du gendre [sic] humain, composé à l'honneur de la saincte Conception de la gloriose Vierge, le jour de laquelle fut conclue à Cambray la très heureuse paix, moyennant la prudence et félicité de Mme Marguerite d'Austrice et de Bourgoigne... régente et gouvernante, etc. (1508)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Cy commence ung nouveau traictié nommé : la Concorde du gendre [sic] humain, composé à l'honneur de la saincte Conception de la gloriose Vierge, le jour de laquelle fut conclue à Cambray la très heureuse paix, moyennant la prudence et félicité de Mme Marguerite d'Austrice et de Bourgoigne... régente et gouvernante, etc. (1508) Adresse: Bruxelles, T. de La NootDescription matérielle: Sign. A-C ; car. goth., fig. de la Vierge au titre, répétée au verso avec en plus l'inscription : Mediatrix nostra in throno Dei, marque de l'imprimeur au verso du dernier feuillet ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30784337, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30784337cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
"Fol. II, r°" : Prologue. À noble... personne messire Mercurin, des seigneurs de Gattinaire,... Jehan Le Maire de Belges,... - "À la fin" : Imprimé dedens Bruxelle, Par moy Thomas de La Noot, Le mois que le Prince volt Premier entrer en icelle, qui fut en janvier mil cincq cents et wyt ; et Madame nasquit en la dicte bonne ville le semblable mois la ["sic"] mil CCCC quatre-vingts. Ung certain imprimeur nous a faict Chambray lire Là où nous pronunchons par droicture Cambray, Ou il cuide enrichir no langue, à dire vray, Ou de sa cocquardise il nous veult faire rire".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.