Les epitaphes des feuz roys Loys unziesme de ce nom & de Charles son filz VIII de ce nom que dieu absoille. Et la piteuse complainte de dame crestiente sur la mort du feu roy Charles avec la complainte des trois estatz (1498)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les epitaphes des feuz roys Loys unziesme de ce nom & de Charles son filz VIII de ce nom que dieu absoille. Et la piteuse complainte de dame crestiente sur la mort du feu roy Charles avec la complainte des trois estatz (1498) Variante du titre: Les épitaphes des feux rois Louis XI et Charles VIII ; Épitaphes des rois Louis XI et Charles VIIIAdresse: [Paris], [Pierre Le Caron]Description matérielle: [6] f. ; ill. ; in-4.Matière: ÉpitaphesBibliothèque nationale de France: Notice no 33370464, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb333704643Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Concerne une personne:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [post 7 IV 1498]. / L'"Épitaphe du roy Charles VIII" est explicitement attribuée à Octovien de Saint-Gelais dans le "Verger d'honneur "d'André de La Vigne et O. de Saint-Gelais. La "Complainte des trois états" est en grande partie tirée de la "Complainte contre la mort" d'Alain Chartier.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.