Mémoire sur la reconstruction de la coupole de la halle au blé de Paris ; contenant : 1°. Une description de ce monument ; 2°. Des observations sur les grandes voûtes de ce genre ; 3°. Sur les matières les plus propres à leur construction ; 4°. Sur leur épaisseur, leur poids, leur poussée ; 5°. Le détail des moyens pour éxécuter solidement cette coupole et autres grandes voûtes de ce genre, de quatre manières différentes, savoir : en pierre de taille, en briques, en bois, et en fer ; 6°. Une comparaison de ces différentes constructions, et l'évaluation de la dépense que chacune pourrait occasionner, par J. Rondelet, architecte, et membre du conseil des Bâtimens civils auprès du ministre de l'Intérieur. (1815?-1829?)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Mémoire sur la reconstruction de la coupole de la halle au blé de Paris ; contenant : 1°. Une description de ce monument ; 2°. Des observations sur les grandes voûtes de ce genre ; 3°. Sur les matières les plus propres à leur construction ; 4°. Sur leur épaisseur, leur poids, leur poussée ; 5°. Le détail des moyens pour éxécuter solidement cette coupole et autres grandes voûtes de ce genre, de quatre manières différentes, savoir : en pierre de taille, en briques, en bois, et en fer ; 6°. Une comparaison de ces différentes constructions, et l'évaluation de la dépense que chacune pourrait occasionner, par J. Rondelet, architecte, et membre du conseil des Bâtimens civils auprès du ministre de l'Intérieur. (1815?-1829?)
Adresse: A Paris, chez l'auteur, enclos du Panthéon français. [Entre 1815 et 1829]Description matérielle: [6]-34 p., [3] f. de pl. dépl. (plans) ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31241923, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb312419232Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Concerne une personne:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : entre 1815 et 1829. / Nouvelle édition d'un mémoire paru en 1803, avec orthographe modernisée, mais sans réel changement dans le texte.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.