"Dactyliotheca Stoschiana", ou Collection de toutes les pierres gravées qui appartenaient autrefois au Bon de Stosch et qui se trouvent maintenant dans le cabinet du roi de Prusse, gravées en taille-douce et accompagnées de leur description par Jean Winckelmann, et d'observations et explications par Frédéric Schlichtegroll... (1805)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: "Dactyliotheca Stoschiana", ou Collection de toutes les pierres gravées qui appartenaient autrefois au Bon de Stosch et qui se trouvent maintenant dans le cabinet du roi de Prusse, gravées en taille-douce et accompagnées de leur description par Jean Winckelmann, et d'observations et explications par Frédéric Schlichtegroll... (1805) Variante du titre: Collection de toutes les pierres gravées qui appartenaient autrefois au Bon de StoschAdresse: Nuremberg, J. F. FrauenholzDescription matérielle: 2 tomes en 1 vol. in-fol., pl. gr.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31656275, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31656275gSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Les observations de Schlichtegroll sont traduites par le baron Samuel-Élias Bridel, d'après H. Ruppert, "Winckelmann-Bibliographie" publiée dans "Winckelmann-Gesellschaft Stendal, Jahresgabe 1968".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.