La Fête de la Réunion : Dédiée à tous les Bons Citoyens. Ces jours de fête et de Réunion fraternelle s'ouvroient par une tréve universelle, oubli total du passé, purification entiere En présence de toute la Gréce, l'ennemi embrassoit son ennemi, et sans deshonneur, il ne leur étoit plus permis de se hair (1795)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : ImageAuteur:
Titre et date: La Fête de la Réunion : Dédiée à tous les Bons Citoyens. Ces jours de fête et de Réunion fraternelle s'ouvroient par une tréve universelle, oubli total du passé, purification entiere En présence de toute la Gréce, l'ennemi embrassoit son ennemi, et sans deshonneur, il ne leur étoit plus permis de se hair (1795)
Variante du titre: Fête dédiée à la vieillesseMention de responsabilité: P.A. Wille fils inv.t et del.t 1794 / J. Duplessi Bertaux Sculp. aqua forti 1795 (v.s.) 3.e année RépublicaineAdresse: A Paris, chez BonnevilleDescription matérielle: 1 est. ; eau-forte, col. ; 50,5 x 65 cm (élt d'impr.).Matière: Vieillesse, Arbres de la liberté, Ronde, OrchestresBibliothèque nationale de France: Notice no 40256200, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40256200vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1795]. / Salon de 1795, n. 3034" / Sur la place du village, la population acclame les vieillards ; deux d'entre eux sont portés par les jeunes gens sur un large fauteuil ; des jeunes filles, couronnées de roses tiennent un étendard où on lit ces mots : "Nous jurons de n'épouser // que de jeunes républicains // défenseurs de la patrie". Autour de l'arbre de la Liberté, une ronde à côté d'un orchestre".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.