Mirabeau sur son lit de mort, s'occupe dans ses derniers moments du bonheur de ses concitoyens, : la France qui le soutient déplore la perte de ce grand homme. La pyramide symbole de l'immortalité sur laquelle est attaché un médaillon, où doit être posé son portrait, la liberté s'empresse de receuillir ses oeuvres qu'elle dépose sur l'autel de la patrie : dans le fond le temple des grands hommes ; et la constitution elevée sur une colonne (1791?)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : ImageAuteur:
Titre et date: Mirabeau sur son lit de mort, s'occupe dans ses derniers moments du bonheur de ses concitoyens, : la France qui le soutient déplore la perte de ce grand homme. La pyramide symbole de l'immortalité sur laquelle est attaché un médaillon, où doit être posé son portrait, la liberté s'empresse de receuillir ses oeuvres qu'elle dépose sur l'autel de la patrie : dans le fond le temple des grands hommes ; et la constitution elevée sur une colonne (1791?)
Mention de responsabilité: [non identifié]Édition, état: Etat terminéAdresse: A Paris, chez M. JaufretDescription matérielle: 1 est. ; eau-forte, pointillé ; 33 x 39,5 cm (élt d'impr.).Matière: Liberté, Autels de la patrie, FranceBibliothèque nationale de France: Notice no 40248798, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb402487982Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Concerne une personne:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [ca 1791].
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.