L'Oeil du Génie ou les Armes de M.r Necker ; // Dédié à Son Excellence, Monsieur le Baron de Stael de Homstein, // Ambassadeur Extraordinaire de Sa Majesté le Roi de Suède... [dont les armes divisent la légende] : [estampe] (1789?)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: L'Oeil du Génie ou les Armes de M.r Necker ; // Dédié à Son Excellence, Monsieur le Baron de Stael de Homstein, // Ambassadeur Extraordinaire de Sa Majesté le Roi de Suède... [dont les armes divisent la légende] : [estampe] (1789?) Mention de responsabilité: Marie An. Croisier del. / Guyot sculp.Édition, état: [État décrit dans l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle]Adresse: Se vend à Paris chez l'Auteur, rue de l'Arbre Sec, Maison du Notaire ; Guyot, rue S.t Jacques ; et Vallée, Porte Royale du Louvre.Description matérielle: 1 est. ; gravure en manière de lavis ; 41 x 30,3 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44566099, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44566099gSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [ca 1789]. / Dans la marge inférieure l'explication de l'allégorie : "L'Œil du Génie dont les rayons resplendissent de toutes parts..." / Dans le "Livre d'achat" de Vallée, on lit à la date du 17 août 1789 : "Au S.r Guyot, graveur je dois... "l'Œil du génie" de... 9 sous." / L'original, une aquarelle de Marie-Anne Croisier, datée de 1786, se trouve dans la coll. Hennin (117, f. 12), ainsi qu'une copie en contre-partie, à la gouache, par le sculpteur Moitte (f. 13) / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.