Sur l'utilité des établissemens des écoles gratuites de dessin en faveur des métiers. : Discours qui a remporté le prix au jugement de l'Académie françoise, en 1767, Par M. J. B. Descamps, Peintre du Roi, membre de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture ; de l'Académie impériale franciscienne, de celle des Sciences, Belles-Lettres & Arts de Rouen ; Professeur de l'Ecole gratuite de dessin de la même Ville. (1789)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Sur l'utilité des établissemens des écoles gratuites de dessin en faveur des métiers. : Discours qui a remporté le prix au jugement de l'Académie françoise, en 1767, Par M. J. B. Descamps, Peintre du Roi, membre de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture ; de l'Académie impériale franciscienne, de celle des Sciences, Belles-Lettres & Arts de Rouen ; Professeur de l'Ecole gratuite de dessin de la même Ville. (1789) Variante du titre: [Sur l'utilité des établissements des écoles gratuites de dessin en faveur des métiers. Discours qui a remporté le prix au jugement de l'Académie française, en 1767, Par M. J. B. Descamps, Peintre du Roi, membre de l'Académie royale de Peinture et de Sculpture ; de l'Académie impériale franciscienne, de celle des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Rouen ; Professeur de l'Ecole gratuite de dessin de la même Ville.]Mention de responsabilité: Descamps, Jean-BaptisteAdresse: A Paris, de l'Imprimerie royale. M. DCC. LXXXIX.Description matérielle: P. .-30, [30] p. ; in-8.Matière: DessinBibliothèque nationale de France: Notice no 44366770, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44366770bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Discours de 1767 de Jean-Baptiste Descamps, professeur de l'Ecole gratuite de dessin de Rouen, sur l'utilité des écoles gratuites de dessin en faveur des arts mécaniques et des métiers, publié en 1789. / Vignette et bandeau gr. sur bois.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.