La cantatrice grammairienne, ou L'art d'apprendre l'orthographe françoise seul, sans le secours d'un maître, par le moyen des chansons érotiques, pastorales, villageoises, anacréontiques, &c.. Avec un portrait des poëtes chansonniers les plus agréables de notre nation, & un modele de lettres mêlées de réflexions sur le style épistolaire. Ouvrage destiné aux dames, & dédié à madame la comtesse de Beauharnais. Par M. l'abbé ***, de Grenoble (1788)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: La cantatrice grammairienne, ou L'art d'apprendre l'orthographe françoise seul, sans le secours d'un maître, par le moyen des chansons érotiques, pastorales, villageoises, anacréontiques, &c.. Avec un portrait des poëtes chansonniers les plus agréables de notre nation, & un modele de lettres mêlées de réflexions sur le style épistolaire. Ouvrage destiné aux dames, & dédié à madame la comtesse de Beauharnais. Par M. l'abbé ***, de Grenoble (1788)
Variante du titre: L'art d'apprendre l'orthographe françoise seul, sans le secours d'un maîtreAdresse: A Geneve, et se trouve à Lyon, chez Joseph-Sulpice Grabit, libraire, rue Merciere. M. DCC. LXXXVIIIDescription matérielle: XVI-416 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30062060, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30062060zSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Par L. Barthélemy / Par le moyen des chansons érotiques, pastorales... avec un portrait des poètes chansonniers... / Vignettes.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.