Plan de la Ville // de Rome // d'après celui publié par J.B. Nolli // Dédié et présenté à Monseigneur Antoine-Eléonor-Léon // Le Clerc de Juigné // Archevêque de Paris // Duc de Saint-Cloud, Pair de France // Supérieur de la Maison Royale de Navarre // Par son très humble et très Obéissant // serviteur Lattré. : [estampe] (1788)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: Plan de la Ville // de Rome // d'après celui publié par J.B. Nolli // Dédié et présenté à Monseigneur Antoine-Eléonor-Léon // Le Clerc de Juigné // Archevêque de Paris // Duc de Saint-Cloud, Pair de France // Supérieur de la Maison Royale de Navarre // Par son très humble et très Obéissant // serviteur Lattré. : [estampe] (1788) Adresse: A Paris // chez Lattré Graveur du Roi // Rue St Jacques, N° 20 // Avec Approbation et Priv. du Roi. // 1788Description matérielle: 1 est. ; gravure en taille-douce ; 45 x 65 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44572202, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445722022Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Dans un cartouche aux armes. Deux encars contiennent la Table des Renvois et la Description. Sous le tr. c., à g. : "On trouve chez le même l'Atlas Moderne, avec la Géographie ancienne par M. Bonne fait pour la Géographie de l'Abbé Nicole de la Croix, contenant 100 cartes" / Ce plan a fait l'objet d'une annonce dans la "Gazette de France" (25 janvier 1788, p. 32) et d'une nouvelle annonce, mentionnant également cette fois le "Théâtre de la Guerre des Russes et des Turcs", ainsi que l'"Atlas de la Géographie moderne et ancienne" (26 février 1788) / Après 1788, on ne trouve plus que des mentions sporadiques de la firme Lattré. Ainsi une annonce du "Journal de Paris" (26 avril 1790) concernant l'"Exercice de l'Infanterie" et le "Théâtre de la Guerre des Russes et des Turcs", et la réédition du "Plan de la Ville // de Rome,..." ..., "Paris, Jean, 1801". (Ge. C. 905). Il est possible que la maison Jean aît repris tout ou partie du fonds Lattré. Voir : "Inv. du Fonds Français du XVIII.e siècle", t. XI, art. Jean (Les) / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.