Traité de la culture du nopal, et de l'éducation de la cochenille dans les colonies françaises de l'Amérique, précédé d'un voyage à Guaxaca, par M. Thiery de Menonville, avocat en Parlement, botaniste de Sa Majesté Très-Chrétienne. Auquel on a ajouté une préface, des notes & des observations relatives à la culture de la cochenille. Le tout recueilli & publié par le cercle des Philadelphes établi au Cap-Français, isle & côte St. Domingue. (1786)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Traité de la culture du nopal, et de l'éducation de la cochenille dans les colonies françaises de l'Amérique, précédé d'un voyage à Guaxaca, par M. Thiery de Menonville, avocat en Parlement, botaniste de Sa Majesté Très-Chrétienne. Auquel on a ajouté une préface, des notes & des observations relatives à la culture de la cochenille. Le tout recueilli & publié par le cercle des Philadelphes établi au Cap-Français, isle & côte St. Domingue. (1786) Variante du titre: Traité de la culture du nopalAdresse: Au Cap-Français, chez la veuve Herbault, libraire de monseigneur le Général, & du cercle des Philadelphes. À Paris, chez Delalain, le jeune, libraire, rue St. Jacques. & à Bordeaux, chez Bergeret, libraire, rue de la Chapelle St. Jean. MDCCLXXXVI.Description matérielle: [4]-CXLIV-439 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31457548, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb314575489Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
La préface (p. XV-XCVIII) est suivie de l'"Éloge de M. Thiery de Menonville, prononcé par M. [Charles] Arthaud... médecin du Roi, à la rentrée du cercle des Philadelphes, au Cap, le 19 septembre 1785" (p. XCIX-CXVIII). Épître dédicatoire au maréchal de Castries, secrétaire d'État de la Marine, signée des "membres du cercle des Philadelphes, comte d'Angerville, Arthaud, président. De mandato. Prévost, secrétaire perpétuel".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.