Fragment de Xénophon nouvellement trouvé dans les ruines de Palmyre par un Anglois et déposé au Museum Britannicum à Londres, traduit du grec par un François et lu à l'assemblée publique du Musée de Paris, du jeudi 6 mars 1783. (Par l'abbé G. Brizard.) (1783)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Fragment de Xénophon nouvellement trouvé dans les ruines de Palmyre par un Anglois et déposé au Museum Britannicum à Londres, traduit du grec par un François et lu à l'assemblée publique du Musée de Paris, du jeudi 6 mars 1783. (Par l'abbé G. Brizard.) (1783) Adresse: À Paris, de l'impr. de P.-D. Pierres, et se trouve chez PraultDescription matérielle: In-12, 52 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30163346, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30163346nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
D'après le "Journal encyclopédique", Bouillon, avril et août 1783, il s'agit d'une allégorie composée par l'abbé Gabriel Brizard sur les récents événements de la guerre d'Indépendance des États-Unis d'Amérique.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.