[Planches pour :] Représentation exacte // des Edifices et du Jardin, // qui se trouvent // dans une des Maisons de Plaisance // nommée // Sailo Kouskowa // appartenant // A Son Excellence Monseigneur le Comte // Pierre Borisowitz // De Cheremettoff // Général en Chef, Grand Chambellan de sa Majesté Impérial.e // de toutes les Russies Sénateur et Chevalier des Ordres, de S.t-André, de S.t Alexandre, de S.te Anne et de l'Aigle Blanc & c. // : [estampe] (1778)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: [Planches pour :] Représentation exacte // des Edifices et du Jardin, // qui se trouvent // dans une des Maisons de Plaisance // nommée // Sailo Kouskowa // appartenant // A Son Excellence Monseigneur le Comte // Pierre Borisowitz // De Cheremettoff // Général en Chef, Grand Chambellan de sa Majesté Impérial.e // de toutes les Russies Sénateur et Chevalier des Ordres, de S.t-André, de S.t Alexandre, de S.te Anne et de l'Aigle Blanc & c. // : [estampe] (1778) Mention de responsabilité: Située à 7 verstes de la ville de Moskou sur l'Orient. Les Batiments sont de l'invention de divers fameux Architectes étrangers // et plusieurs par l'Architecte Russe de la Maison // de son Excellence Théodor Argounoff. Toutes les Vues Sont dessinées avec les règles de la Perspective // et faites par les Artistes Russes, sous la direction // du Dessinateur de l'Académie Impériale des Sciences // Michael Machaeff. // Gravé par P.re. Laurent Membre de l'Académie de Peinture // et sculpture de MarseilleAdresse: [S.l.]Description matérielle: 11 est.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44573529, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445735295Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1778]. / Deux pièces supplémentaires complètent la suite, gravées par Barabé ("Vue de la Grotte") et P. F. Denissard de l'Académie Royale de Reims ("Vue de la Ménagerie") en 1778. Cette dernière pièce permet de dater la série, car Pierre Laurent, s'il n'oublie pas de mentionner son appartenance à l'Académie de Marseille, a soigneusement omis la date à laquelle il a exécuté ses planches / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.