Essai sur Pindare, contenant une traduction de quelques Odes de ce poète [1re, 2e, 4e et 5e olympiques, 1re pythique, 1re néméenne], avec une analyse raisonnée et des notes..., le tout précédé d'un Discours sur Pindare et sur la vraie manière de le traduire, par M. Vauvilliers,... On y a joint les discours prononcés par l'auteur et par feu M. son père pour leur réception au Collège royal (1772)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Essai sur Pindare, contenant une traduction de quelques Odes de ce poète [1re, 2e, 4e et 5e olympiques, 1re pythique, 1re néméenne], avec une analyse raisonnée et des notes..., le tout précédé d'un Discours sur Pindare et sur la vraie manière de le traduire, par M. Vauvilliers,... On y a joint les discours prononcés par l'auteur et par feu M. son père pour leur réception au Collège royal (1772) Adresse: Paris, P.-D. BrocasDescription matérielle: In-8° , pièces limin., 342 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31550363, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb315503634Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Le discours prononcé par Vauvilliers pour sa réception au Collège royal a un titre propre qui porte : "De Graecarum litterarum praestantia et utilitate, oratio inauguralis habita a Joanne-Francisco Vauvilliers,... die... 3a decembris... 1766 in Regiis Franciae auditoriis". De même celui de son père, Jean de Vauvilliers, a un titre propre qui porte : "De Graecarum litterarum praestantia, oratio inauguralis habita a Joanne Vauvilliers, in Regiis Franciae auditoriis... 1757".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.