Le Port d'Antibes en Provence // Vû du côté de la Terre. // Gravé d'après le Tableau Original... C. N. Cochin filius et J. Ph. Le Bas socii Sculpserunt 1762. A. P. D. R. : [estampe] (1762)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : ImageAuteur:
Titre et date: Le Port d'Antibes en Provence // Vû du côté de la Terre. // Gravé d'après le Tableau Original... C. N. Cochin filius et J. Ph. Le Bas socii Sculpserunt 1762. A. P. D. R. : [estampe] (1762)
Édition, état: [Pl. terminée, état décrit dans l'Inventaire du fonds français, XVIIIe s.]Adresse: [S.l.]Description matérielle: 1 est. ; eau-forte, burin ; 46,3 x 72,8 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44542183, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445421830Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1762]. / Dans l'angle inf. g. : "N 7 // Ecrit par M.lle Godefroid." / L'original fut exposé au Salon de 1757 (n° 57) : "... Comme ce port est une place frontière de la France du côté de l'Italie, le devant du tableau représente des troupes qui y sont en garnison. La campagne est enrichie d'orangers et de palmiers, qui sont assez communs dans cette province. Les fleurs et les fruits qui se trouvent en même tems sur les orangers, caractérisent la saison, qui est la fin du printemps. On y voit les Alpes encore couvertes de neige. La vue des montagnes du fond est depuis Nice et Villefranche jusqu'à San Remo. L'heure du jour est au coucher du soleil." / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.