Union d'Hebé avec Minerve ou le Jeune Daphnis, chef des bergers d'Œnotrie.* Pastorale heroique, avec des intermèdes en musique, qui sera representées par les écoliers du Collège de Dijon, le 20. août 1754/ en presence de Son Altesse Serenissime, Monseigneur le prince de Condé, gouverneur de Bourgogne, tenant pour le premiere fois les Etats de la Province (1754)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Union d'Hebé avec Minerve ou le Jeune Daphnis, chef des bergers d'Œnotrie.* Pastorale heroique, avec des intermèdes en musique, qui sera representées par les écoliers du Collège de Dijon, le 20. août 1754/ en presence de Son Altesse Serenissime, Monseigneur le prince de Condé, gouverneur de Bourgogne, tenant pour le premiere fois les Etats de la Province (1754) Variante du titre: Le Jeune Daphnis, chef des bergers d'ŒnotrieAdresse: A Dijon, chez P. de Saint, seul imprimeur du Roi & du CollegeDescription matérielle: 38 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36190291, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36190291xSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Texte en vers de la pastorale en un prologue, trois actes et un épilogue, avec deux intermèdes. Dédié à Louis-Joseph, 8ème prince de Condé. L'astérisque du titre renvoie à une note en bas de p. : "L'Œnotrie, Province de l'ancienne Italie, ainsi appellée à cause de ses excellens vins". A la fin de la distribution : "La Musique est de la composition de M. Le Jolivet, Architecte des Etats de Bourgogne ; & l'execution a été conduite par le Sieur Chauvereiche, Musicien de la Ste Chapelle" / Lettrine, bandeaux typogr. et petits fleurons typogr. ; 2 culs-de-lampe (panier fleuri et deux branches croisées d'olivier)" / A.P. : Charles Lenoir, de D. human (Minerve, Déesse de la Sagesse) ; Gasp. Guil. Fistet, de Gevrey, human (Hébé, Déesse de la Jeunesse) ; Joseph Bonnart, de Grenoble, rhétoricien (le Génie d'Œnotrie) ; Charles-Denis Rigoley, de D., trois. (fils des chefs de l'Œnotrie)rchbti" / A.P. et C. : [Bergers d'Œnotrie, marqués d'un *] : Maurice Rameau, de D., quatrième ; Emilien Guillemot, de D. ; quatr. ; Bernard Lucan, de D., rhétoricien ; Albert Beudot, de D., sixième ; Pierre Breunet, de D., human. ; Vorles Chaussier, de D., human. ; Jacques Aury, de D., sixième ; Simon-Nicolas Turlot, de D., cinq. ; Fr. Ger. Richard de Ruffey, de D. ; six. ; Prosper Mole, de D., cinquième" / A.P. : "Dira le Prologue" : Claude-Denis Rigoley. "Dira l'Epilogue" : Guillaume-Olympe Rigoley de Puligny.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.