Jephté, tragedie. L'Esprit, comedie. Seront représentées par les ecoliers du Collége de Dijon, le jour de la distribution solemnelle des prix fondés par M. de Berbisey, premier président au Parlement de Bourgogne. Les 4. & 7e. jours d'août 1752. à une heure après midi (1752)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Jephté, tragedie. L'Esprit, comedie. Seront représentées par les ecoliers du Collége de Dijon, le jour de la distribution solemnelle des prix fondés par M. de Berbisey, premier président au Parlement de Bourgogne. Les 4. & 7e. jours d'août 1752. à une heure après midi (1752) Adresse: A Dijon, de l'imprim. de P. de Saint, seul imprimeur du Roi, du College, &c. [1752]Description matérielle: 18-[1] p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33440904, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb334409045Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Ne mentionne ni l'argument ni le scénario de la tragédie en trois actes, mais donne le texte en vers des choeurs et le l'argument des danses donnés en intermède. Suivi de pièces en vers en latin ou en français: "De Amissa et restituta D.D. de Berbisey valetudine: scenae dramaticae", "Les Bergers de Vantoux. Chanson pastorale" et "Compliment à M. de Berbisey, sur le retour de sa santé", avec mention des diverses distributions / D'après le "Mercure dijonnois", cité par Sommervogel, qui attribue la tragédie au P. Jean-Louis Courtois, les danses ne furent pas données en raison de la maladie du Dauphin. "Les pas des Danses ont été réglés par Mr. Villete le Picard" / Vignettes au t. (bouquet de fleurs), à la p. 18 (panier de fleurs), petits bandeaux typogr. / Aucune source n'est mentionnée à l'argument.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.