Edoüard I.tragédie : Hercule à Troïe, ballet, seront représentés par MM. les Pensionnaires du grand Collége de la Sainte Trinité, de la Compagnie de Jesus, les 30. mai & 1. juin 1749 (1749)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Edoüard I.tragédie : Hercule à Troïe, ballet, seront représentés par MM. les Pensionnaires du grand Collége de la Sainte Trinité, de la Compagnie de Jesus, les 30. mai & 1. juin 1749 (1749) Variante du titre: Edouard premierAdresse: A Lyon, de l'imprimerie d'Henri Declaustre, libraire-imprimeur, ruë Neuve. M.DCC.XLIX.Description matérielle: 16 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36985786, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369857863Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Précédé de stances récitées : "A Messieurs les prevôt des marchands et echevins de la ville de Lyon" [Hugues Riverieulx de Varax]. Argument d'une tragédie due au P. Charles-Pierre-Xavier Tolomas ("Avertissement sur le sujet de tragédie"). Suivi de l'argument et du scénario du ballet, chanté et dansé ("Sujet et plan du Ballet") donné en intermède et dont certains textes en vers sont impr. (dialogue, tambourin, cantate...). "Le sieur Fauvette, prémier Maître de Danse de Messieurs les Pensionnaires, a assorti...". "Toute la Musique du Ballet, au Tambourin prez, est du Sieur Fargues, habile Compositeur, & Maître de Musique de Messieurs les Pensionnaires" / Permis d'imprimer par Delaffrasse, Lyon, 23 mai 1749 / A la fin : "A.M.D.G." / Armes de Lyon au t. Bandeau au panier fleuri, bandeaux typogr., lettrine / Source non mentionnée de la tragédie à l'argument (simple rappel de l'histoire d'Angleterre). Source mentionnée du ballet : "Reddidit Alcides Priamo, quas ceperat arces", de Claudien, &c.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.