L'orthopédie ou L'art de prevenir et de corriger dans les enfans, les difformités du corps. Le tout par des moyens a la portée des peres & des meres, & de toutes les personnes qui ont des enfans à élever. Par M. Andry, conseiller du Roy, lecteur & professeur en médecine au College Royal, docteur-regent, & ancien doyen de la faculté de médecine de Paris, &c. Avec figures. Tome premier [-second] (1741)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: L'orthopédie ou L'art de prevenir et de corriger dans les enfans, les difformités du corps. Le tout par des moyens a la portée des peres & des meres, & de toutes les personnes qui ont des enfans à élever. Par M. Andry, conseiller du Roy, lecteur & professeur en médecine au College Royal, docteur-regent, & ancien doyen de la faculté de médecine de Paris, &c. Avec figures. Tome premier [-second] (1741)
Variante du titre: L'orthopédie ou L'art de prévenir et de corriger dans les enfants, les difformités du corps. Le tout par des moyens à la portée des pères et des mères, et de toutes les personnes qui ont des enfants à élever ; L'art de prevenir et de corriger dans les enfans, les difformités du corps. Le tout par des moyens a la portée des peres & des meres, & de toutes les personnes qui ont des enfans à éleverAdresse: A Paris, rue Saint-Jacques. Chez la veuve Alix, au-dessus de la ruë des Noyers, Au Griffon. Lambert & Durand, à la Sagesse, & à Saint Landry. M. DCC. XLI. Avec approbations et privilege du RoyDescription matérielle: 2 vol. ([6]-47-[1 bl.]-CXVIII [i. e. XCVIII]-345-[3] p., [14] f. de pl. ; VI-365-[5] p.) ; ill. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30020432, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30020432hSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
En début de volume, traduction française par Andry et texte latin de la thèse "Quæstio medica : an præcipua valetudinis tutela exercitatio ?", soutenue le 4 mars 1723 par M. Le Theuillier sous la présidence de M. Andry.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.