Lettres sur les disputes qui se sont elevées entre les médecins et les chirurgiens ; sur le droit qu'a M. Astruc d'entrer dans ces disputes ; sur la préférence qu'il se donne en comparant son ouvrage avec celui de Hery ; sur les medecins, qui écrivent, selon M. Astruc, mieux que les chirurgiens ; sur l'inventeur des frictions ; sur le premier qui en a écrit ; sur les medecins étrangers, que M. A. appelle au secours pour soutenir la Faculté de Paris ; sur l'ouvrage de ce docteur, De Morbis Venereis ; sur la prééminence prétendue des medecins ; sur leur incapacité à traiter les maux vénériens, & sur le droit de propriété que les chirurgiens ont sur le traitement de ces maladies. Par M** chirurgien de Rouen. A M*** chirurgien de Namur, & docteur en medecine (1737)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Lettres sur les disputes qui se sont elevées entre les médecins et les chirurgiens ; sur le droit qu'a M. Astruc d'entrer dans ces disputes ; sur la préférence qu'il se donne en comparant son ouvrage avec celui de Hery ; sur les medecins, qui écrivent, selon M. Astruc, mieux que les chirurgiens ; sur l'inventeur des frictions ; sur le premier qui en a écrit ; sur les medecins étrangers, que M. A. appelle au secours pour soutenir la Faculté de Paris ; sur l'ouvrage de ce docteur, De Morbis Venereis ; sur la prééminence prétendue des medecins ; sur leur incapacité à traiter les maux vénériens, & sur le droit de propriété que les chirurgiens ont sur le traitement de ces maladies. Par M** chirurgien de Rouen. A M*** chirurgien de Namur, & docteur en medecine (1737)
Adresse: [Paris,] M DCC XXXVII.Description matérielle: 162 p. ; in-4.Matière: MédecinsBibliothèque nationale de France: Notice no 36747521, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb367475218Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Par François Quesnay, d'après une note manuscrite sur l'ex. BnF RES 4-NFS-40 (84).
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.